Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mond'origami

Spécial Noël *٭*٭*( Père Noël et son sac + Omega star + Sapin )

Spécial Noël *٭*٭*( Père Noël et son sac + Omega star + Sapin )

Ça y est ! On est en Décembre ! Pour se préparer à Noël, je vous ai sélectionné des origamis en rapport avec la période, pour décorer votre chez-vous ou pour vous amuser...

Cette fois-ci j'ai modifié un peu plus les photos que d'habitude, car c'est Noël et Noël c'est Noël ! Ne vous inquiétez pas, c'est très bon pour les yeux...

Tout d'abord, une mise en scène pour illustrer cet article, avec une photo par élément qui compose l'image de présentation (au-dessus :).

Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...
Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...
Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...
Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...
Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...
Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...

Papa Noël, Omega star, le sapin et le sac du Papa Noël...

Je vous donne aussi les vidéos qui vous permettent de faire vous-même toutes ces créations ...

Le tron du sapin

Le haut du sapin

Tous ces pliages sont relativement faciles et accessibles à tous, donc vous n'avez aucune excuse !

Commentaires sur les pliage:

  • Le sac du Papa Noël est une bombe à eau rouge.
  • Le Père Noël nécessite une feuille double-face rouge-blanche, sinon la barbe n'apparait pas. Moi, j'ai collé une feuille rouge avec une blanche.
  • Pas de couleur unique pour l'Oméga star, vous pouvez prendre des carrés de couleurs différentes, c'est bizarre mais ça peut vous plaire. La mienne date un peu donc elle n'est plus aussi belle qu'avant, regardez plutôt celle de la vidéo!
  • Pour le sapin vous avez besoin de 3 feuilles de tailles différentes pour chaque "étage" du haut du sapin (par ex: 20x20cm, 17.5x17.5 et 15x15). Le tronc doit faire la même taille que le plus gros carré qui compose le haut du sapin (donc 20x20 en l'occurrence).

Eh oui !

Nous sommes déjà à la fin de cet article inédit...

J'espère qu'il vous aura plu et donné des idées.

Si vous voulez d'autres articles de ce genre, dites-le moi dans les commentaires !

Bon pliages à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article